•  Une première audition a recruté 6 membres : Takahiro en leader, Naoya, Shinjiro, Shuta, Mitsuhiro et Misako, la seule fille. Ce n'est qu'après qu'Avex Trax, leur maison de disques, avait décidé d'ajouter 2 filles : Chiaki et Yukari. Certaines chansons comme "Friday Party" ayant été préparées lorsqu'ils n'étaient que 5 ne laissent donc que peu de place aux deux filles, qui n'ont aucune ligne chantée, mis à part dans des refrains. A noter que Shuta, Shinjiro, Chiaki et Yukari sont dits comme étant des "dance member". Chiaki est d'ailleurs l'une de mes préférées!
    En été 2005, Avex Trax a annoncé qu'il formerait un nouveau groupe très important, et qui bénéficierait de beaucoup de publicité dès son début. C'est ainsi que de septembre à decembre ils sortent un single par mois, puis en janvier 2006 un premier album. Ils ont donc beaucoup de pression et n'ont pas le temps de faire des lives à la télé pour toutes les chansons. Les clips qui passent à la télé sont également raccourcis, les versions entières étant inclues dans les DVD inclus aux CD Singles (il y a donc 2 versions à chaque fois). Les singles ne se ressemblent pas, ils arborent plusieurs styles et rythmes.
    Pour le moment les ventes sont convaincantes, elles se placent dans le Top 10. Le groupe semble avoir trouvé son public, surtout qu'il est mixte. Même après près d'un an riche en singles et albums, le groupe semble toujours garder ce rythme effrené de sorties et de concerts et évènements.

    ce groupe a des caractéristiques, que je retrouve dans presque toutes leurs chansons:  l'énergie, la joie, et un brin de folie...^^

    Un style que j'aime beaucoup!!

    un de mes albums préférés : CCC -CHALLENGE COVER COLLECTION, album que l'on peut retrouver sur le site de Nautiljon.fr ( au passage!^^) qui est sorti en février 2007.


    1 commentaire
  • AAA

    Le groupe AAA, qui signifie Attack All Around, a fait ses véritables débuts en septembre 2005. Il est formé de 8 chanteurs et danseurs, qui ont tous une certaine expérience en étant apparus dans des publicités, des clips ou en ayant été en école de danse.


    3 commentaires
  • Les AKB48!

     

    Personnellement, mon groupe préféré de J-pop^^ ce groupe de  jeunes filles japonaises est réputé au japon, bien qu'en France, on ne trouve pratiquement aucun album en vente sur le net...

    ( ici, voici la Team B!)

     Description plus en détails! ( bon courage! )

    Les Akihabara48 (aussi appelées AKB48) sont une troupe de théâtre créé par le producteur nippon Yasushi Akimoto.Comme l'indique leur nom, l'objectif de ce groupe est d'avoir 48 membres.Pour leur premier single "Sakurano hanabiratachi", sorti en Février 2006, elles étaient 21.Mais en Mars 2006,Yuki Usami,la plus ae du groupe (21 ans) quitte le groupe alors que leur premier single avait connu un grand succès sachant le peu de promotion qui a é fait autour de ce single! Suite à ce premier succès, 16 nouveaux membres furent intégs et se nommèrent la team K tandis que les premiers membres formèrent la team A. Après le sucs de "Sakura no hanabiratachi" on attendait les AKB48 au tournant et une fois de plus elles nous servirenune bonne chanson avec "Skirt hirari" sorti en Juin 2006. Il connu le même succès que son prédecesseur. Malheureusement, deux semaines après la sortie du CD, Ayako Uemura (teamK) quitte le groupe en raison de problèmes de santé. Elle évoque la difficul de combiner le travail scolaire avec les prestations musicales au tâtre et est contrainte de renoncer à ce qui était son ve: se produire sur scène.
    P
    our leurdeuxième single, "Skirt Hirari," seules sept des jeunes filles furent sur la couverture et mises en avant pendant la promotion du single: Haruna Kojima, Risa Narita, Atsuko Maeda,MinamiTakahashi, Tomomi Itano,Rina Nakanishi et Mai Oshima. Contrairement à leurpremier single, "Skirt Hirari "eu une plus grande promotion avec un bon passage TV au Music fighter. ( émission  musicale à la télé, un peu comme le classement "Top 10" en France!)



    Les Team au grand complet!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique